Expé de canot-camping

Fin de semaine de fou s'il en et une !! C'est là que j'vois que j'tun gars de ville... J'ai perdu mon ptit carnet de notes de tout s'ki s'passais, donc le compte rendu s'ra pas tant fiable hah.

Samedi, j'me lève vers 5h20 pour être sur de pas être en retard. Une couple de plombs, la bouffe dans chaudière, hop, here we gooooo. Une petite route en autobus, on descend les canots, here we goooo again haha.

Finalement la rivière était pas si pire, même quand par bout ça en était plate. On a bien rit de voir Joanie pis Judy pognées dans la roche, débarquer du canot pour se remettre en piste, surtout à entendre Jo chialer haha. Y faut comprendre le niveau de l'eau était très bas, donc un chavirage nous faisait plus péter la yeule dans le fond de l'eau qu'autre chose.

Pause diner, bien pénard. Pas de feu ni de four, heureusement j'avais des tournedos de poulet cuits, que j'ai pu manger froid.

Retour à l'eau. Après que l'équipe no.5, dont j'ai oublier les noms, nous ai forcé à passé à gauche d'un gros gustru de branchage, on reste pogné dans les dites branches qui se trouvaient à bloquer le chemin un peu plus loin. Vla ti pas moi pis Mic, debout dans l'eau à essayer de sortir de c'te &?$?% d'affaire. Suis un boute de rapide d'un niveau trop élevé pour nous. La solution, le portage! Sort les canots, mets les canots sur le rack, pis nous on marche avec nos bagages pendant que les profs se tape la descente, pis que 2 criss de licheux natifs conduisent le truck au lieu de marcher. Le prof parlait d'une marche d'un kilomètre, qui se sont avèrer en être 2 et demi. Osti! Re-retour à l'eau... Le reste de la descente s'est faite pas mal sans embûches majeures.

Arrivée au camping, après une si belle journée de soleil, y s'met à pleuvoir, mais à pleuvoir !! Quoi de mieux pour mettre tout l'monde en beau criss, surtout que c'est le moment où on doit monter les tentes pis toute. C'est donc de peine et de misère qu'on met le campement en branle, tout ça pour finir juste au moment ou le soleil reviens... Damn life haha. On s'bouffe donc des succulents hot-dog pour s'ouvrir l'appétit, en attendant le merveilleux steak-on-the-braise. Menoum. Après une "petite marche" avec une couple de personne, on reviens au campement, pis là, on s'fait bourrer la face par Élodie, Andréanne et compagnie, qui on eu la brillante de manger d'la fondue pour souper pis... d'la fondue chocolat pour dessert. Donc moi, bien affamé après cette "petite marche", j'massois à côté d' Élo, qui dans sa grandeur d'âme commence à piquer des fruits sur son pic, les trempés dans l'choco, pis les rendres direct dans ma bouche pour éviter les dégats. Wow, que demander de mieux! Après ce super dessert, tout l'monde s'assoit autour du feu pour se la couler douce en cette belle soirée de camping... On agrémente le tout des quelques enigmes de David, qui nous font bien rusher, j'vous conterai ça un mané haha. La fatigue me pogne, au lit !

Dimanche matin, 7h : "Tout l'monde se lève!!" " Ta yeeeeeuuulllleeeee!"

Ça c'est Judy qui avec son grand tact essaie de nous réveiller. On bouffe, pack les p'tits pis on retourne à la rivère. Rivière qui avait monter de niveau, et le vent qui s'était lever. Ce qui à VRAIMENT contribuer à c'que moi pis Mic on s'viande dans rivière. Ça fait chier d'être tout trempe, avoir frette, surtout à 2 minutes du break de diner. Et marde. On se change, bouffe, pis on repart ! Plus que quelques 2 km, donc un p'tit 30 minutes. Ça s'est bien faite, malgré les remous et le vent on s'est rendu à bon port. On à travailler fort pour remonter les canots, pis enfin, c'est fini !!

Bravo gang, clap clap clap, photos de groupe, parceque malgré tout osti qu'on a eu du fun !! Un plus long voyage de retour, accompagné du Jembé de Sophie et de la radio, bien relax. Chu so content d'être ché nous, dans mes affaires de gars de ville !!

Quelques petites vites d'la fin d'semaine :

- La gîte, gîte!! Gîte tabarnac!!

- Buuuuuurp! (Judy)

- Lapin, lapin, lapin.

- Castor, castor, castor. (Cé c'qui disent dans certains boute semble-t-il.)

- Voire que l'osti de nain va s'crinquer à aller scier toute ça.

- Voire que l'autre osti de nain va se suicider drette bin d'même!!

- Hourra pour le sac-o-sec !!

Mention spéciale à mes hot-dog, qui étaient excellent malgré qu'un peu cramé, quoique certains semblait penser...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

haha je laisse un commentarie pcqq on me la demander ... Anyway sa avais l'air bien comme fin de semaine !

~Phil